FAQ

Des questions avant de vous lancer dans l'enquête ? Vous trouverez vos réponses ici !

Concept

Detective Box, c'est le mélange parfait entre l'immersion d'une série Netlfix et l'interactivité d'un escape game. Nous vous proposons une grande enquête policière en plusieurs épisodes où le détective, c'est vous !

Pour résoudre le crime, vous recevrez 3 box en 3 mois. Chacune contiendra des éléments uniques, allant du rapport de police aux pièces à conviction, sans oublier les témoignages des personnes en lien avec la victime. Ainsi, à chaque épisode, vous en apprendrez un peu plus sur les suspects, leurs histoires et leurs secrets, pour finalement tenter de démasquer le meurtrier. 

Mais ce n'est pas tout : un détective a besoin de son acolyte, n'est ce pas ? La vôtre sera Raphaëlle Sanchez, agent spécial de terrain. Elle vous permettra d'interroger des suspects, d'explorer des lieux et de fouiller dans les archives de la police. Vous pourrez entrer en contact avec elle via notre application et vous verrez, c'est la meilleure dans son domaine !

Ne vous fiez donc pas aux apparences, chaque mois, vous découvrirez bien plus que les élements de la box ...  

Enquête

Oui. Chaque box contient ses propres objectifs intermédiaires afin de vous guider, mais l'enquête ne pourra être pleinement résolue qu'au terme de la box n°3. De plus, il vous manquera des élements de l'histoire si vous ne respectez pas l'odre box n°1, box n°2 puis box n°3. 

Detective Box n'est pas un jeu classique. Vous ne trouverez pas de cartes de jeu, ni de plateau ou de figurine. Vous recevrez uniquement des éléments en rapport avec l'enquête à résoudre (rapports de police, pièces à conviction, témoignages...) et plein d'autres choses étonnantes, mais on préfère garder la surprise ! 

Pas d'inquiétude, vous ne serez pas perdu, notre application vous guidera via des objectifs intermédiaires, pour vous permettre d'organiser vos investigations. 

Vous pouvez la trouver ici ! Et oui, il vous faudra pouvoir vous connecter à l'application qui sert de support au jeu. Mais plus important encore : on ne résout pas un meurtre au 21e siècle sans faire des recherches sur internet ! 😉

Compte tenu des thèmes abordés, le jeu Detective Box n'est pas recommandé pour des personnes de moins de 15 ans. L'âge minimum reste toutefois à la discrétion des joueurs.

Le format standard de l'enquête se déroule sur trois mois, avec un épisode livré chez vous chaque mois. Ce format-là est nommé "enquête complète : épisodes 1, 2 et 3" et vous tiendra en haleine entre chaque box.

Le Pack Premium, lui, vous donne la possibilité de recevoir les trois épisodes de l'enquête en une fois. Cela vous permet ainsi d'enchaîner les épisodes lorsque le suspens vous fera trépigner d'impatience !

Il n'est pas impossible de réutiliser la box après avoir joué. Cependant, vous profiterez moins de l'expérience si vous évitez d'annoter les différents documents dans la perspective de recommencer. A vous de faire comme vous le sentez !

Non, bien que l'enquête s'inspire fortement de véritables affaires judiciaires, il ne s'agit pas ici d'un vrai meurtre. Quoi que ... 👀

Livraison

Pour l'instant, nous proposons uniquement la livraison au sein de l'Union Européenne. Vous pouvez choisir d'être livré chez vous, ou bien de recevoir votre commande en point relais.  

Tout à fait ! Pour cela, il vous suffit de nous envoyer la nouvelle adresse via le formulaire de contact, qui se trouve en bas de la page. 

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ici ? N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse contact@detectivebox.fr