5 idées de cadeaux pour les amateurs de faits divers…

Vous soupçonnez votre oncle ou votre sœur d’avoir un penchant pour les histoires sordides ? Votre petit(e) ami(e) est fasciné(e) par les tueurs en série ? D’ailleurs, vous en avez peut-être assez d’enchaîner les films Scream (1, 2… 15 ?) et de deviner dès les premières minutes qui est le tueur. Et là, leur anniversaire approche et vous n’avez toujours pas de cadeau. Pas de panique, nous allons vous proposer quelques idées pour ces fans de true crime et de faits divers.



1) Detective Box : le cadeau qui vous plonge dans la peau d’un détective

 

Si vous cherchez un concept novateur, alors vous allez adorer l'expérience Detective Box. Ce jeu d’enquête en trois épisodes propose une immersion totale sur un campus américain secoué par le meurtre d’un étudiant. L’objectif ? Retrouver l’assassin grâce aux indices que vous enverra l'agent Sanchez. Rien de mieux pour un amateur de faits divers ! En plus, vous prolongez la joie de l’anniversaire : une nouvelle box arrive tous les mois pendant trois mois lorsque vous commandez l'enquête complète. Ne vous arrêtez pas à la première box, sans quoi vous seriez très certainement frustré…

 

 

2) Un abonnement Netflix : le cadeau qui fait toujours plaisir     

 

Vous connaissez déjà le concept de Netflix. Ce que vous ignorez peut-être, c’est que cette plateforme de vidéos à la demande regorge de documentaires portant sur de réelles affaires de meurtres et de faits divers. Un onglet est même spécialement dédié aux documentaires-séries inspirés de crimes réels : Qui a tué Malcom x, la disparition de Maddie McCann, I am a killer... Voilà de quoi divertir tonton ou la petite amie.

 

 

3) Un poster du célèbre tueur du Zodiac : le cadeau à afficher dans les toilettes

 

 

Pour les petits budgets, ce cadeau original aura de quoi fasciner. En effet, l’identité de ce « Tueur du Zodiaque » des années 1960 demeure un mystère total. Alors qu’il assassine des jeunes personnes dans un rayon de seulement 200 kilomètres autour de San Francisco, la police ne parviendra jamais à déceler son identité. Pourtant, l’assassin ne s’est jamais caché. Les portraits-robots sont nombreux et précis car il a souvent opéré à visage découvert. Cela n’a pas suffi à stopper ce tueur en série professionnel qui s’est même amusé à provoquer la presse. Celles-ci ont des messages codés de plus en plus difficiles de sa part insinuant que son identité puisse être révélée au grand jour. Malheureusement, son dernier message n’a jamais été décrypté… Un poster de ce dernier message très connu est d’ailleurs disponible ! De quoi vous occuper pendant un long moment à vos heures perdues.

 

 

4) Un escape game sur le thème des serial killers : le cadeau qui vous met sous tension

 

 

Un classique, certain de faire des heureux. Vous connaissez Live Escape Box ? C’est une carte cadeau qui propose plus de 1800 expériences immersives. Les escape games sont une de leurs activités principales et certains d’entre eux vous plongent dans le thème du crime. Ainsi, partez avec votre petit(e) ami(e) à la recherche d’un commissaire porté disparu dans l’affaire Cunningham, faites tomber le Syndicat du Crime avec votre sœur ou bien investiguez avec votre oncle sur un célèbre crime de 1992 avant que le FBI ne vous devance... (Meurtre à la Nouvelle-Orléans)

 

 

5) Un magazine Society sur Xavier Dupont de Ligonnès : le cadeau collector

 

Enfin, nous vous recommandons fortement le magazine Society consacré à l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Ce père de famille à l’allure banale est soupçonné d’avoir tué son épouse et ses quatre enfants avant de s’être évaporé dans la nature. Cette histoire avait déchaîné les passions en 2011. En 2020, lorsque Society s’empare de ce fait divers pour publier deux magazines sur l’enquête, plus de 300 000 exemplaires ont été écoulés. Certains ont même été achetés de seconde main à plus de 200 euros l’exemplaire. Serez-vous le premier à vous saisir de l'un d'entre eux ? Ils disponible sur ebay...

 

Voilà, j’espère que vous avez trouvé votre bonheur.

Signé Juliette, une passionnée à qui on a offert les cinq cadeaux

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés