FAQ

Q : Combien il y a-t-il d box par enquête ? 
R: Notre enquête est constituée de 3 box.

Q: A quelle fréquence arrivent les box ?
R: Vous recevrez une box par mois. L'enquête s'étend donc sur 3 mois.

Q: Les box peuvent elles se résoudre de manière individuelle ?
R : Bien que chaque box contienne ses propres mini-objectifs, ceux-ci servent à progresser dans l'enquête globale. La box 2 est donc indissociable de la box 1, et la box 3 indissociable des box 1 et 2.

Q: Que trouve-t-on dans les box ?
R: Detective Box n'est pas un jeu classique. Vous ne trouverez ni cartes de jeu, ni de plateau. Vous ne recevrez que des éléments de l'enquête que vous devez résoudre (rapport de police, pièces à convictions, témoignages... et plein d'autres choses étonnantes).

Q: Les règles sont-elles compliquées ?
R: La seule règle de Détective Box, c'est qu'il n'y en a pas !

Q: L'enquête Détective Box est-elle adaptée aux enfants ?
R : A cause des thèmes abordés, le jeu Detective Box n'est pas recommandé pour des personnes de moins de 15 ans. L'âge minimum reste toutefois à la discrétion des joueurs.

Q: Le jeu se joue-t-il hors ligne ?
R: Non. Pour résoudre l'enquête il vous faudra une connexion internet, d'abord pour télécharger l'application qui sert de support au jeu, mais aussi pour faire des recherches qui vous aiderons à avancer. AU 21e siècle, difficile de résoudre un meurtre sans accès à internet ;)

Q: S'agit-il d'un vrai meurtre que l'on doit résoudre ?
R: Non, il s'agit pas d'un véritable meurtre, même si l'enquête s'inspire fortement de plusieurs véritable affaire judiciaires !