FAQ

les réponses à vos questions

Concept
Enquête
Livraison et retour
Envie d'offrir

C'est quoi Detective Box ?

Detective Box c’est un cold case immersif à résoudre chez soi.

Nos enquêtes sont composées de 3 box mais, vous aurez également besoin d’une connexion internet pour avoir accès à notre plateforme digitale qui vous guidera.

À vous de mener de l’enquête !

Que trouve-t-on dans les box ?

Detective Box n'est pas un jeu de société classique. Vous ne trouverez pas de cartes de jeu, ni de plateau ou de figurine.

Vous recevrez uniquement des éléments en rapport avec l'enquête à résoudre (rapports de police, pièces à conviction, témoignages…) et plein d'autres choses étonnantes, mais on préfère garder la surprise !

Notre interface digitale vous guidera via des objectifs intermédiaires, pour vous permettre d'organiser vos investigations.

Ça semble cher, pourquoi ce prix ?

Pour vous proposer la plus grande enquête immersive jamais créée dans les 3 box, vous trouverez :

- Des documents en tous genres, plus immersifs les uns que les autres.

- Des objets relatifs à l'affaire (un carnet, des stylos, une lampe UV, une chaussette…).

Mais surtout, ce prix, c'est celui d'une enquête développée pendant 1 an et demi avec la participation de 120 professionnels et amateurs.

Ai-je besoin des 3 box, faut-il les faire dans l'ordre ?

Pour résoudre une enquête, vous aurez besoin des 3 box. Elles sont à réaliser dans l'ordre chronologique.

Les enquêtes "Woodlock University" et Le "Tueur au Tarot" sont quant à elles indépendantes et peuvent être menées dans l'ordre que vous souhaitez.

Combien de temps faut-il pour résoudre une enquête ?

Pour Woodlock University : meurtre et société secrète il faut compter entre 8 et 10h de jeu (2 à 3h par box).

Pour Le Tueur au Tarot 11h de jeu sont nécessaires (3 à 4h par box).

Quelle que soit l'enquête, il n'y a aucune contrainte de temps, vous pouvez aller à votre rythme.

À quel âge peut-on commencer à jouer ?

Compte tenu des thèmes abordés, le jeu Detective Box n'est pas recommandé pour des personnes de moins de 14 ans.

L'âge minimum reste toutefois à la discrétion des joueurs.

Puis-je réutiliser mes box ?

Il n'est pas impossible de réutiliser la box après avoir joué.

Cependant, vous profiterez plus de l'expérience si vous évitez d'annoter les différents documents.

Une fois que l'enquête est résolue, vous êtes au courant de tous les détails, mais quel plaisir de la faire découvrir à d'autres personnes !

Les enquêtes sont-elles disponibles dans plusieurs langues ?

Pour le moment, nos enquêtes sont uniquement disponibles en français.

Comment commencer à jouer ?

Pour débuter votre enquête, vous devez vous créer un compte sur notre interface digitale ici.

Vous pouvez utiliser l'adresse email de votre choix.

Je suis bloqué(e), je n'arrive pas à avancer dans l'enquête, comment faire ?

Si vous êtes bloqué, nos renforts disponibles dans la plateforme digitale vous viendront en aide.

Politique et options de livraison

En France métropolitaine, pour les produits disponibles la livraison est offerte à partir de 60€ d'achat (hors livraison express à domicile et livraison avec signature qui nécessite des frais supplémentaires).

Les options et délais de livraison sont en jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés) :

- à domicile sans signature en 2 à 5 jours ouvrés

- à domicile sans signature (+1€) en 2 à 5 jours ouvrés

- en express à domicile (+8,5€) en 1 à 2 jours ouvrés

- en point retrait en 2 à 5 jours ouvrés

Comment suivre ma commande ?

Le lien de suivi de votre colis vous est envoyé par email dès que votre commande quitte notre entrepôt.

Vous pouvez également retrouver ces informations en vous rendant directement sur notre portail ici.

Politique de retour et remboursement

Nous reprenons et remboursons (hors frais de livraison) les produits dans un délai de 30 jours à partir de la date de réception de votre commande.

Les produits ne doivent pas être utilisés et les emballages intacts (à défaut, nous nous réservons le droit de refuser le remboursement).

Les frais de retour sont à votre charge et sont d'un montant de 11.20€ pour les retours au départ de la France métropolitaine. Ils sont directement déduits de votre remboursement.

Votre remboursement sera effectué dès que notre entrepôt aura contrôlé et vérifié le bon état de(s) article(s), il faut compter environ 20 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés).

Comment faire un retour ?

Pour effectuer votre retour :

1/ Rendez-vous sur notre portail de retour ici.

2/ Renseignez votre numéro de commande et votre code postal

3/ Imprimez ou scannez votre étiquette de retour

4/ Déposez votre colis dans le bureau de poste le plus proche.

N'oubliez pas d'emballer soigneusement les articles à retourner.

Vous obtiendrez votre remboursement quand nous aurons récupéré et vérifié votre colis.

Comment offrir l'expérience Detective Box ?

Deux solutions s'offrent à vous pour offrir l'expérience Detective Box :

1. Passez la commande vous-même, mais veillez à bien anticiper la date de livraison de votre commande afin d'assurer sa réception le jour J.

Pensez à cocher la case "Je souhaite faire un cadeau et ajouter un petit mot". Ce message sera imprimé sur le bon de livraison.

La facture n'est pas présente dans le colis ! N'hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous l'envoyer par email si besoin.

2. Nous proposons des cartes cadeaux de différents montants. Vous pouvez retrouver l'ensemble de cette offre en cliquant ici.

Une fois votre achat effectué, vous recevrez par email un code promo à transmettre au destinataire du cadeau.

Celui-ci devra passer sa commande et saisir ce code dans l'encart dédié, sur la page panier.

Nos cartes cadeaux sont valables sur tous les produits pendant 2 ans.

Je souhaite faire un cadeau et laisser un message personnalisé

Pour personnaliser l'expérience, vous pouvez rédiger un message personnalisé qui sera imprimé sur le bon de livraison présent dans le colis. Pour cela, veuillez cocher la case "Je souhaite faire un cadeau et ajouter un petit mot " présent dans votre panier.

La facture est-elle présente dans le colis ?

La facture n'est pas présente dans le colis ! N'hésitez pas à nous contacter nous pouvons vous l'envoyer par email si besoin.

Est-ce qu'il y a une contrainte de temps?

Il n'y a aucune contrainte de temps.

Nos enquêtes peuvent être lancées à tout moment et peuvent être résolues au rythme qui convient à chacun de nos enquêteurs.

Les enquêtes doivent-elles être réalisées dans un ordre précis ?

Les enquêtes "Woodlock University" et Le "Tueur au Tarot" sont quant à elles indépendantes et peuvent être menées dans l'ordre que vous souhaitez.

Ai-je besoin d'une connexion internet ?

Une connexion internet est nécessaire pour avoir accès à notre interface digitale qui vous guidera dans la résolution de votre enquête.

Nous préconisons une utilisation sur PC ou tablette pour une expérience optimale.

Les 3 box sont-elles envoyées en même temps ?

Si vous commandez une enquête complète vous recevrez les 3 box en même temps et vous aurez tous les éléments nécessaires à la résolution de votre enquête.